Caitlin Franz

Enseignant-ressource pour les surdoués

Rôle
En tant qu'enseignant ressource pour les surdoués, mon rôle est de plaider en faveur d'un programme enrichi pour les apprenants surdoués. Je travaille avec tous les élèves de la maternelle à la cinquième année, enseignant des leçons qui utilisent des stratégies de pensée critique et créative. Mon objectif tout au long de l'année scolaire est de travailler avec les enseignants sur la façon de fournir une différenciation quotidienne; en les aidant à concevoir et à utiliser des ressources pédagogiques écrites spécialement pour les apprenants doués. Mon rôle est multidimensionnel et je collabore avec des équipes de notre école et de notre comté pour fournir des services surdoués à nos étoiles ATS.

Expérience professionnelle
Je suis diplômé du St.John Fisher College avec un BS en enfance et éducation spécialisée. Après le premier cycle, j'ai décidé d'obtenir ma maîtrise en éducation multiculturelle de SUNY Geneseo. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai enseigné l'éducation spéciale dans le district scolaire de Rochester City pendant deux ans jusqu'à ce que je décide de déménager en Virginie! J'ai commencé à travailler pour APS à McKinley Elementary pendant sept ans à enseigner en 2e et 3e année. C'est ma première année en tant que RTG et ATS et je suis très excité d'avoir ma propre classe!

Intérêts personnels
Je suis un résident d'Arlington, VA qui a grandi à Buffalo, NY. Alors naturellement, je suis un fan des Buffalo Bills (c'est notre année # SuperBowl… haha!). Je suis un passionné d'entraînement qui aime le CrossFit et entraîne des cours de Kickboxing. Dans mon temps libre, vous pouvez généralement me trouver en train de lire un nouveau livre de non-fiction à l'extérieur ou de passer du temps avec mon golden retriever de 4 ans, Callie. Enfin, je crois que la crème glacée devrait être son propre groupe alimentaire! 😉

Connexion littéraire
En grandissant, la lecture n'était pas ma matière ou ma chose préférée. Tout au long de mes années élémentaires, j'ai trouvé que la lecture était difficile et même parfois intimidante. Mon manque d'enthousiasme pour la lecture a été ma force motrice pour devenir enseignante au primaire. Je voulais transformer mon expérience négative en une expérience positive pour mes futurs étudiants. Un de mes cours universitaires préférés que j'ai étudié était la littérature pour enfants, où j'ai été exposé à tant de façons d'intégrer la lecture dans le programme. Je suis juste tombée amoureuse des livres pour enfants et j'avais hâte de partager ce que j'ai appris avec les enfants! L'un de mes auteurs préférés est Kate DiCamillo qui a écrit Le voyage miraculeux d'Edward Tulane, une si belle histoire! Maintenant, j'ai un véritable amour de la lecture et j'aime lire des livres éducatifs et des livres sur la méditation / la pleine conscience!

@CaitFranz

Recevez nos offres et nouveautés

Caitlin Franz

Resource Teacher for the Gifted

Role
As the Resource Teacher for the Gifted, my role is to advocate for an enriched curriculum for gifted learners. I work will all students in kindergarten through fifth grade, teaching lessons that utilize Critical and Creative Thinking strategies. My focus throughout the school year is to work with teachers on how to provide daily differentiation; helping them to design and utilize curriculum resources written specifically for gifted learners. My role is multi-dimensional and I collaborate with teams throughout our school and county to provide Gifted Services for our ATS Stars.

Professional Background
I graduated from St.John Fisher College with a B.S. in Childhood and Special Education. After undergraduate, I decided to get my Masters of Education in Multicultural education from SUNY Geneseo. After graduation, I taught Special Education in Rochester City School District for two years until I decided to move to Virginia! I started working for APS at McKinley Elementary for seven years teaching 2nd and 3rd grade. This is my first year as a RTG and ATS and I am very excited to have my own class!

Personal Interests
I am a resident of Arlington, VA who grew up in Buffalo, NY. So naturally, I am a Buffalo Bills fan (this is our year #SuperBowl…haha!). I am a workout enthusiast who loves CrossFit and coaches Kickboxing lessons.  In my spare time you can usually find me reading a new nonfiction book outside or hanging out with my 4 year old golden retriever, Callie. Last but not least, I believe that ice cream should be its own food group! 😉

Literary Connection
Growing up, reading was not my favorite subject or thing to do. Throughout my elementary years, I found reading to be challenging and even daunting at times. My lack of enthusiasm for reading was my driving force to become an elementary teacher. I wanted to turn my negative experience into a positive one for my future students. One of my favorite college courses I studied was Children’s Literature, where I was exposed to so many ways to incorporate reading into the curriculum. I just fell in love with children books and couldn’t wait to share what I learned with children! One of my favorite authors is Kate DiCamillo who wrote The Miraculous Journey of Edward Tulane, such a great story!  Now I have a true love of reading and enjoy reading educational books and books on meditation/mindfulness!

@CaitFranz

CaitFranz

Ms. Franz

@CaitFranz
RT @ATS_Davies: Giving compliments to classmates on our lovely animal and plant creations! These kiddos blew us out of the water with their…
Published November 27, 19 7:51AM
                                        
Follow