Jen Messman

jen-messman

Enseignant en classe
jardin d'enfants

Rôle
En tant qu'enseignante de maternelle, mon rôle est de créer un environnement chaleureux et sûr où chaque enfant peut atteindre son plein potentiel en tant qu'apprenant. Mon objectif est d'inculquer la confiance à chaque enfant afin qu'il soit prêt à prendre des risques dans la poursuite des connaissances.

Expérience professionnelle
Je suis diplômé de l'Université catholique avec un BA en sociologie. Après l'université, j'ai travaillé pour un cabinet de conseil politique en tant qu'acheteur média pendant plusieurs années avant de décider de devenir enseignant. Je suis diplômé de l'Université Marymount avec une maîtrise en éducation élémentaire. J'ai enseigné en 6e année dans le comté de Fairfax pendant quatre ans jusqu'à la naissance de mon premier enfant. Quand mon plus jeune était à la maternelle, j'ai commencé à souscrire à l'APS. Un an plus tard, j'ai commencé à travailler comme assistante de maternelle à ATS. Je suis resté dans ce poste pendant quatre ans. Je suis actuellement l'enseignant principal dans une classe de maternelle et j'adore ça. Je suis ravi pour une excellente année!

Perso
Depuis 1999, je vis à Arlington avec mon mari et mes trois enfants. J'ai un fils et deux filles et tous les trois sont diplômés de l'ATS. J'aime lire, faire de l'exercice, voyager et cuisiner, le yoga chaud étant ma dépendance actuelle. Je suis l'aîné de cinq frères et sœurs et je suis originaire de la banlieue de Philadelphie. Même si j'ai vécu ici plus longtemps, je suis toujours fidèle aux Phillies et aux Eagles au grand dam de mon mari. J'adore regarder à peu près n'importe quel sport à la télévision. J'aime aussi les émissions de cuisine. Les amis et la famille sont très importants pour moi. J'ai hâte de passer une excellente année!

Connexion littéraire
Un de mes livres pour enfants préférés est Knuffle Bunny. Mon beau-frère nous a donné le livre à la naissance de mon plus jeune enfant afin qu'il occupe une place spéciale dans mon cœur. L'histoire parle de Trixie, de son père et de son animal en peluche, Knuffle Bunny, et de leur voyage à la laverie. Ils laissent accidentellement Knuffle Bunny là-bas. Trixie s'en rend compte avant que son père ne le fasse mais est incapable de le lui communiquer. Elle a un effondrement tout le chemin du retour. L'une de mes lignes préférées dans le livre est «elle est devenue désossée». Cela me fait rire à chaque fois. Ce n'est que lorsqu'ils sont arrivés à la maison et que la maman a demandé: «Où est Knuffle Bunny?», Que le père a réalisé ce qui s'était passé. J'adore les illustrations de la famille qui court à la laverie en pleine panique. C'est quelque chose que nous pouvons tous comprendre en tant que parents et l'amour que nous avons pour nos enfants. De plus, l'histoire m'est très pertinente car chacun de mes enfants avait un «Knuffle Bunny» et aurait réagi de la même manière dans une situation similaire. Les œuvres d'art uniques du livre sont merveilleuses car elles mélangent des photographies en noir et blanc avec des illustrations colorées. C'est un livre que j'aime lire encore et encore.

Parcours

  • Sciences - Maternelle
  • Homeroom - Maternelle
  • Mathématiques - Maternelle
  • Lecture - Maternelle
  • Études sociales - maternelle
  • Arts du langage - maternelle

Jen Messman

jen-messman

Classroom Teacher
Kindergarten

Role
As a kindergarten teacher, my role is to create a warm and safe environment where each child can reach his or her full potential as a learner.  My goal is to instill confidence in each child so he/she is willing to take risks in the pursuit of knowledge.

Professional Background
I graduated from Catholic University with a BA in Sociology. After college, I worked for a political consulting firm as a media buyer for several years before deciding to become a teacher. I graduated from Marymount University with a Masters in Elementary Education. I taught 6th grade in Fairfax County for four years until my first child was born. When my youngest was in kindergarten, I started subbing for APS. A year later, I started working as a kindergarten assistant at ATS. I stayed in that position for four years. I am currently the lead teacher in a kindergarten classroom and I am loving it. I am excited for a great year!

Personal
Since 1999, I have lived in Arlington with my husband and three children. I have a son and two daughters and all three graduated from ATS. I love to read, exercise, travel, and cook with hot yoga being my current addiction. I am the eldest of five siblings and am originally from the suburbs of Philadelphia. Even though I have lived here longer, I am still loyal to the Phillies and the Eagles to the chagrin of my husband. I love watching pretty much any sport on television. I also enjoy cooking shows. Friends and family are very important to me. I am looking forward to a great year!

Literary Connection
One of my favorite children’s books is Knuffle Bunny. My brother-in-law gave us the book when my youngest child was born so it holds a special place in my heart. The story is about Trixie, her dad, and her stuffed animal, Knuffle Bunny and their trip to the laundromat. They accidentally leave Knuffle Bunny there. Trixie realizes it before her dad does but is unable to communicate it to him. She has a meltdown all the way home. One of my favorite lines in the book is, “she went boneless.” It makes me laugh every time. Not until they arrived home and the mom asks, “Where is Knuffle Bunny?”, did the dad realize what had happened. I love the illustrations of the family running to the laundromat in sheer panic. This is something that we can all relate to as parents and the love we have for our children. Also, the story is very relatable to me because each of my children had a “Knuffle Bunny” and would have reacted the same way in a similar situation. The unique artwork in the book is wonderful how it mixes black and white photographs with colorful illustrations. It is a book I enjoy reading over and over again.

Courses

  • Reading - Kindergarten
  • Science - Kindergarten
  • Homeroom - Kindergarten
  • Mathematics - Kindergarten
  • Social Studies - Kindergarten
  • Language Arts - Kindergarten