Katherine Hanckel

Katherine Hanckel
Professeur de musique instrumentale

Rôle
Mon rôle en tant que professeur de musique instrumentale est de faire découvrir aux élèves les joies et les merveilles de jouer d'un instrument. La musique offre une occasion unique de développer des niveaux avancés d'empathie et est un moyen de lutter contre les complexités de la condition humaine. À ATS, chaque étudiant a la possibilité d'explorer cela en développant des compétences fondamentales qu'ils peuvent mettre en valeur à travers une variété d'opportunités de performance. J'espère susciter chez tous les élèves un amour et une appréciation pour la musique instrumentale!

Expérience professionnelle
J'ai grandi dans le nord de la Virginie et obtenu mon diplôme international à Robinson Secondary avant de continuer à l'Université de Caroline du Nord où j'ai obtenu mon baccalauréat en musique avec une mineure en grec classique. Actuellement, je travaille pour mon Master of Music in Wind Conducting au Shenandoah Conservatory à Winchester, en Virginie. Avant de rejoindre APS cette année, j'ai enseigné diverses matières musicales aux élèves de la maternelle à la 12e année dans des écoles publiques, à charte et indépendantes en Caroline du Nord, en Virginie et dans le district de Columbia. Je suis membre de la National Association for Music Education, de la Virginia Music Educator's Association et de Phi Beta Kappa.

Intérêts personnels
Je suis un fier résident de DC et j'aime explorer tous les parcs et musées que la ville a à offrir. Je suis également un yogi passionné, et je coopère dans mon studio local où je pratique principalement la tradition Ashtanga. Après les cours, je peux être trouvé dans les cafés locaux avec mon mari et Norma, notre bouledogue anglais bien-aimé.

Connexion littéraire
J'adore le livre de Lemony Snicket «The Composer is Dead». Il explore tous les différents instruments de l'orchestre dans des tissages dans une mise en garde contre les dangers des préjugés et des stéréotypes avec l'importance de prendre des risques pour ce en quoi vous croyez.

Katherine Hanckel

Katherine Hanckel
Instrumental Music Teacher

Role
My role as the Instrumental Music Teacher is to introduce students to the joys and wonders of playing an instrument. Music provides a unique opportunity to build advanced levels of empathy and is a means of grappling with the complexities of the human condition. At ATS every student is given the opportunity to explore this by building foundational skills which they get to showcase through a variety of performance opportunities. I hope to foster in all students a love and appreciation for instrumental music!

Professional Background
I grew up in Northern Virginia and earned my International Diploma at Robinson Secondary before continuing on to the University of North Carolina where I earned my Bachelor of Music with a minor in Classical Greek. Currently I am working towards my Master of Music in Wind Conducting at the Shenandoah Conservatory in Winchester, Virginia. Prior to joining APS this year, I taught various music subjects to grades K-12 in public, charter, and independent schools in North Carolina, Virginia, and the District of Columbia. I am a member of the National Association for Music Education, the Virginia Music Educator’s Association, and Phi Beta Kappa.

Personal Interests
I am a proud DC resident and love to explore all the parks and museums the city has to offer. I am also an avid yogi, and co-op at my local studio where I primarily practice the Ashtanga tradition. After class, I can be found checking out local coffee shops with my husband and Norma, our beloved English bulldog.

Literary Connection
I love Lemony Snicket’s book “The Composer is Dead.” It explores all the different instruments of the orchestra in weaves in a warning of the dangers of prejudice and stereotyping with the importance of taking risks for what you believe in.

 

Courses

  • Music (Orchestra) - Grade 5
  • Music (Band) - Grade 4
  • Music (Band) - Grade 5
  • Music (Orchestra) - Grade 4