Veronica Perez

Veronica Perez
Enseignant en classe
Art

Rôle
En tant que professeur d'art ATS, j'enseigne l'art en intégrant le programme d'études APS Art Education et les normes nationales d'éducation artistique avec des liens multidisciplinaires. Notre objectif à ATS est de fournir à tous les étudiants la possibilité d'effectuer une variété d'activités d'arts visuels riches et de haute qualité, tout en approfondissant leur compréhension du monde qui les entoure. Les étudiants auront l'occasion d'explorer une variété de médias artistiques, d'en apprendre davantage sur les artistes, les mouvements artistiques, l'histoire de l'art et l'intégration de la technologie tout en acquérant des connaissances sur les stratégies traditionnelles de réussite. Je propose aux élèves un environnement d'apprentissage sûr, détendu, amusant et attentionné, où les idées des élèves sont valorisées et respectées et leur individualité émergente est célébrée. J'encourage également les étudiants à s'engager dans la résolution créative de problèmes et à prendre des risques créatifs.

Professionnel Contexte
Je suis professeur d'art en pré-maternelle à l'école traditionnelle d'Arlington depuis 5. Je suis titulaire d'un baccalauréat en éducation artistique secondaire de l'Université interaméricaine de Porto Rico ainsi que d'une maîtrise ès arts en éducation multiculturelle / bilingue de l'Université George Mason . J'ai également une maîtrise équivalente en art de studio de VCU.

En 2015, j'ai été nommé professeur de l'année Victoria D. de Sanchez en hispanique du nord en raison de ma capacité à transmettre des connaissances à tous mes étudiants et à inspirer des étudiants de tous horizons à apprendre à leur pleine capacité malgré les désavantages socio-économiques. En 2015, j'ai également été reconnue comme une personne honorée de 40 moins de 40 ans par Leadership Arlington pour avoir été une enseignante inspirante et une jeune leader distinguée dans le domaine de l'éducation. Le 11 mai 2016, j'ai été reconnu par l'Initiative de la Maison Blanche sur l'excellence en éducation pour les Hispaniques. Je suis également un artiste pratiquant, actif dans des postes de direction dans de nombreux groupes d'artistes communautaires, notamment: Del Ray Artisans, The Arlington Artist Alliance, Art Latin American Collective Project (ALACP) et la Latino Art League (TLAL).

Perso Intérêts
Pendant mon temps libre, j'aime la peinture, le dessin et la photographie. J'aime aussi la méditation, le yoga, la course et la lecture. Récemment, je me suis amusé à apprendre les herbes et la médecine naturelle. J'adore passer du temps avec ma famille et mes amis. J'ai deux chats: Geisha et Pasha, et un mélange de laboratoire de chocolat: Misha. J'aime voyager dans différents pays et découvrir d'autres cultures. Au cours de l'année scolaire 2011-2012, j'ai travaillé sur un projet de photographie intitulé «This is My City / This is My Community», dans le cadre duquel des enfants en Ouganda rural ont appris à utiliser des appareils photo pour partager leurs histoires de vie et leur culture avec la communauté d'Arlington. Leurs œuvres étaient exposées au Arlington Arts Centre. Ce projet a eu un impact énorme à l'échelle mondiale et au sein des communautés scolaires d'Arlington. C'était l'une des opportunités personnelles et professionnelles les plus enrichissantes.

Littéraire Connexion
«I Ain't Gonna Paint No More» de Karen Beaumont est hilarant! J'aime que ça rime donc c'est parfait pour lire à mes plus jeunes élèves. Il est idéal pour la conscience phonétique et pour entendre des parties de mots. Les images de ce livre sont très vives, les pages sont remplies de couleurs et de dessins fous. Ce livre me rend heureux et me donne envie de me déchaîner et de peindre partout, y compris moi-même.

@PerezArtLove

perezartamour

Veronica Perez

@perezartlove
Bonne dernière journée d'école ! Célébrez les bons moments ! Passez un été heureux et relaxant mes amis professeurs! Vous le méritez! Surtout après cette année difficile ! https://t.co/nvASMeHVnt
Publié le 18 juin 21 6:36
                                        
Recevez nos offres et nouveautés

Parcours

  • Art - Maternelle
  • Art - 4e année
  • Art - 5e année
  • Art - 3e année
  • Art - 1e année
  • Art - 2e année

Veronica Perez

Veronica Perez
Classroom Teacher
Art

Role
As the ATS art teacher, I teach art by integrating the APS Art Education program of studies and National Art Education Standards with multidisciplinary connections. Our goal at ATS is to provide all students with opportunities to perform a variety of rich and high quality visual art activities, while deepening their understanding of their world around them. The students will have the opportunity to explore a variety of art media, learn about artists, art movements, art history and technology integration while gaining knowledge of the traditional strategies for success. I provide the students with a safe, relaxed, fun, caring learning environment , where the students’ ideas are valued and respected and their emerging individuality is celebrated. I also encourage the students to engage in creative problem solving and take creative risks.

Professional Background
I’ve been a PreK-5 grade art teacher at Arlington Traditional School since 2001.  I hold a Bachelors of Secondary Art Education from the Inter American University of Puerto Rico as well as a Master of Arts in Multicultural/Bilingual Education from George Mason University.  I also have a Master’s Degree Equivalent in Studio Art from VCU.

In 2015, I was recognized as the Victoria D. de Sanchez Northern Hispanic Teacher of the Year due to my ability to impart knowledge to all of my students and to inspire students from all backgrounds to learn to their full capacity despite any socioeconomic disadvantages.  In 2015, I was also recognized as a 40 Under 40 Honoree by Leadership Arlington for been an inspirational teacher and a distinguished young leader in the education field.  On May 11, 2016 I was recognized by the White House Initiative on Educational Excellence for Hispanics.  I am also a practicing artist, active in leadership positions in numerous community artists groups including: Del Ray Artisans, The Arlington Artist Alliance, Art Latin American Collective Project (ALACP), and the Latino Art League (TLAL).

Personal Interests
During my time off I enjoy painting, drawing and photography.  I also like meditation, yoga, running and reading.  Recently I’ve been having fun learning about herbs and natural medicine.  I love spending time with my family and friends.  I have two cats: Geisha and Pasha, and a chocolate lab mix: Misha.  I like to travel to different countries and experience other cultures.  During the 2011-2012 school year, I worked on a photography project called “This is My City/ This is My Community,” where children in rural Uganda learned how to use cameras to share their life stories and culture with the community of Arlington.  Their artwork was on display at the Arlington Arts Center.  This project had a huge impact globally and within Arlington school communities.  This was one of the most rewarding personal and professional opportunities.

Literary Connection
“I Ain’t Gonna Paint No More” by Karen Beaumont is hilarious!  I like that it rhymes so it is perfect to read to my younger students.  It is great for phonetic awareness and hearing word parts.  The pictures in this book are very vivid, the pages are filled with crazy colors and designs.  This book makes me happy and makes me want to go wild and paint everywhere, including myself.

@PerezArtLove

perezartlove

Veronica Perez

@perezartlove
RT @APS_ATS: ATS is proud of our sister school!
Published July 18, 20 5:00PM
                                        
perezartlove

Veronica Perez

@perezartlove
RT @APSVirginia: Read the latest update from @SuptDuran who will propose on Thursday night to postpone the start of the academic year to Tu…
Published July 14, 20 1:24PM
                                        
Follow

Courses

  • Art - Grade 3
  • Art - Grade 1
  • Art - Grade 5
  • Art - Kindergarten
  • Art - Grade 4
  • Art - Pre-Kindergarten
  • Art - Grade 2